Le spectacle

Après le succès de la Boîte à Cancan, notre petit théâtre mobile d’un autre temps change de décor et devient lieu de Chansons.
Bienvenue désormais dans l'univers d'une véritable salle de café-concert pour entreprendre un voyage initiatique à travers l'histoire de la Chanson française. Deux heures de spectacle total mêlant la musique, la parole, la projection et la chanson, vous attendent dans ce décor unique se transformant au fil du temps qui passe…
Nous sommes en octobre 1978, alors que l’été s’achève version Porcelaine, que le disco fait monter la fièvre de nos samedis soirs et qu’un vent de révolution baptisé New Wave débarque sur les ondes, un chanteur perdu dans ses rêves de gloire et de notoriété monte chaque soir sur les planches de notre petit cabaret d’un autre temps. Accompagné de son vieux pianiste de serviteur, il tente de nous faire aimer sa vision de la chanson française. Mais ce soir du 9 octobre, rien ne va se passer comme prévu. En l’absence inopinée du pianiste attitré, le patron de la Boîte à Chansons a engagé et imposé une jeune pianiste remplaçante, souhaitant sauver la recette du jour. Et puis, ne dit-on pas dans le spectacle « The Show must go on » !
Ce duo improbable, sans le savoir, va nous entrainer dans la grande histoire de la Chanson française et à travers elle l’histoire de la femme, de l’homme, de leur évolution, de leurs malheurs, de leurs libertés !
La Boîte à Chansons ou toute l’histoire de la Chanson racontée en un seul et unique récital !

Jacques Lenchanteur